Arrabal Fernando

Libros sobre Arrabal - Ouvrages sur Arrabal

La liste détaillée est répertoriée dans l’ouvrage d’Ante Glibota Arrabal Espace jusqu’en 1994

Articles et résumés dans les revues sur Fernando Arrabal

  • ALCOVER, Norberto, « Arrabal quita las esposas a las flores: Oye patria mi aflicción », Razón y Fe: Revista Hispanoamericana de cultura, Madrid, 1978,105-10.
  • ALEIXANDRE, Vicente, « Carta a Arrabal », Fernando Arrabal, Col. Primer Acto, nº 5, Taurus, Madrid, 1965.
  • AMARY, Camille, « Le jardin des délices », pról. tomo VI, París, Ch. Bourgois, 1969.
  • AMBRA, Raffaella di, « Intervista a Fernando Arrabal », Uomini e Libri: Periodico Bimestrale di Critica ed Informazione Letteraria, Milano 1977, 74, 62-64.
  • ANDERSON, Irmgard (1972), « Some Aspects of Biblical Influence upon the Absurdist Theater of Beckett, Ghelderode, and Arrabal », Dissertation Abstracts International, Ann Arbor, 32, 6962A.
  • ANDERSON, Irmgard(1974), « From Tweedledum and Tweedledee to Zapo and Zepo », Romance Notes, Lincon, 1974, 2, 31-37; repr. en Berenguer, 1979.
  • ANONIMOS:
    « Arrabal », Indice, 211-212, Madrid, 1966.
    « El hombre del Triciclo, Arrabal », Acento cultural Madrid, febrero, 1959.
    « Un infierno poético », 195, marzo, 1965.
    « Sobre el genio impaciente », Estafeta literaria, Madrid, 17-12-1969.
    « Pánico en escena », SP, Madrid, 1-9-1965.
  • ANTEBI, Elisabeth, « 1969, l’année Arrabal », Le Magazine Littéraire, París, nº 23, 1968.
  • ARATA, Luis O. M., « Fernando Arrabal: The performance of Festive Play », Dissertation Abstracts International, Ann Arbor, 1978,39, 307A.
  • ARMIÑO, Mauro, « Fando y Lis », Cambio 16, n. 723, octubre, 1985.
  • ARROYO, José, « El teatro de Arrabal », Yorick, 8, Barcelona, octubre, 1965.
  • ASLAN, Odette, « Le cimetiere des voitures: un spectacle de Victor García, a partir de quatre pieces d`Arrabal »; Jacquot Jean, Les voies de la creation theatrale, París, 1970, 309- 40.
  • AUB, Max, « El arquitecto y el emperador de Asiria », México, mayo, 1967.
  • AUBRUN, Charles, « L’architecte et l’empereur d’Assyrie », prólogo al tomo IV, Panique, París, Ch. Bourgois, 1967; programa del Théâtre Montparnasse, París, abril, 1967.
  • AUDOIN, Jean, « Avec Arrabal pour un théâtre libre », Pourquoi, París, marzo, 1967.
  • ATTOUN, Lucien, « Un miroir aux reflets glaçants », Les Nouvelles Littéraires, 2427, 1974.
  • BANY, Patricia-Sweet, « Games and Dreams in the Drama and prose of Fernando Arrabal », Dissertation abstracts international, Ann Arbor, 1981,42, 1655A-1656A.
  • BECKER, Heribert, « Das Grobe, weltumspranmende Gelächter. Aus einem Gespräch Arrabals », Bireef an General Franco, Berlín, Kramer, 1981.
  • BECKMANN, Heinz, « Arrabal Konfusionen Riten und Feste der Konfusion », Teitwende 40, XX, 1969.
  • BENNHOLDT-Thomsem, Uwe-C., « Fernando Arrabal »; Lange-Wolf-Dieter, Franzosische Literatur der Gegenwart in Einzeldarstellungen, Stuttgart: Droner, 1971, 729-48.
  • BENOIT, Roger-Wilfred, « The Grotesque in the Theatre of Fernando Arrabal », Dissertation Abstracts International, Ann Arbor, 1975, 36, 3747A.
  • BERENGUER, Angel (1973), « La segunda película de Arrabal », Triunfo, diciembre.
  • BERENGUER, Angel(1977), « Preliminar », ed. Baal Babilonia, Cupsa, Barcelona.
  • BERENGUER, Angel (1979), « Para conocer a Arrabal », ed. de Teatro completo, 1, Cupsa, Barcelona.
  • BERENGUER, Angel(1981), « De inquisidores y marginales: Notas de dramaturgia para Inquisición de Arrabal », Nueva estafeta, Madrid, 36, 39-46.
  • BERENGUER, Angel (1982), « Prólogo » a ed. de Inquisición, D. Quijote, Granada.
  • BERENGUER, Angel (1983a), « Prólogo » a ed. El rey de Sodoma, M.K., Madrid.
  • BERENGUER, Angel (1983b), « Prólogo » a ed. Pic-nic, El triciclo, El laberinto, Madrid, Cátedra.
  • BERENGUER, Angel (1984), Teatro europeo de los años 80, Barcelona, Laia.
  • BERENGUER, Angel (1993a), « Lettre au Lieutenant Arrabal Ruiz », Ante, 1993.
  • BERENGUER, Angel (1993b), « Fernando Arrabal, dramaturge », Arrabal-Espace.
  • BERENGUER, Angel (1993c), « Prólogo » a Genios y figuras, Madrid, Espasa Calpe.
  • BIGELOW, Gary, « El humor en la obra de Arrabal » (libro de María Steen. Revista de Estudios Hispánicos 24.2, 1990.
  • BILBATUA, Miguel, « Arrabal: al asalto del castillo », Cuadernos para el diálogo, 267, 1978.
  • BOIX ANGELATS, Jaume, « Tormentos y delicias de la carne », El Público, 41, febrero, 1987.
  • BOUYER, M., « Entretien avec Arrabal », Les Langues Modernes, 2, París, 1965.
  • BROAD, Yolanda-Stern (1979), « Arrabal: the Permutations of Panic Ceremony », Dissertation Abstracts International, Ann Arbor, 1979, 39, 5540A.
  • BROAD, Yolanda-Stern (1985), « Filling in a Disparate Structure:Arrabal`s Panic Theatre »; Franco, Adolfo, National Symposium on Hispanic Theatre, U. of N. Iowa, 1985, 79-84.
  • BROWN, Edward-G., « Arrabal`s viva la muerte!: From Novel to Filmscript », Literature Film Quarterly, Salisbury, 1984, 12:2, 136-41.
  • CALTAGIRONE, Victor-Michael, « Religious Demythologization in Fernando Arrabal`s El laberinto », Dissertation Abstract International, Ann Arbor, 1979, 40, 2660A.
  • CANTALAPIEDRA, Fernando (1997a), « Introducción a Concierto en un huevo, vol. Cantalapiedra-Torres.
  • CANTALAPIEDRA, Fernando(1997b), « Teatro pánico: La primera comunión », vol. Cantalapiedra-Torres.
  • CANTALAPIEDRA, Fernando(1997c), « En una noche obscura o El gran ceremonial », vol. Cantalapiedra-Torres.
  • CANTALAPIEDRA, Fernando (1996), « El jardín de las delicias », vol. Cantalapiedra-Torres.
  • CALDER, John, « In Connection with Samuel Beckett », Becket at 60: A Festschrift (entrevista), London, Calder and Boyars, 1967.
  • CASTRO, Antón, « Enredos de amor y otros equívocos de Fernando Arrabal », El Público, nº 69, 1989.
  • CASTRO, Antonio, « Entrevista » en Encuentros con las letras, TVE, segunda cadena, 6-6-1978.
  • COE, Richard-N. (1968); Pillon, Colette, « Les Anarchistes de droite: Ionesco, Beckett, Genet, Arrabal », Cahiers de la Compagnie Madeleine Renaud Jean Louis Barrault, Paris 1968, 67, 99-125.
  • COE, Richard-N. (1983), « Merde pour Dieu!: Arrabal`s Variation on Pascal`s Bet »; Redmond James, Drama and Religion, Cambridge, 1983, 21-38.
  • COHN, Ruby, « Théâtre de guerrilla », The French Review, 45, 197-72.
  • CREESE, Robb, « Tom O`Horgan`s The Architect and the Emperor of Assyria », The Drama Review, New York, 1977, 21:2,6, 6-78.
  • CRONI, « Arrabal, ese tremendo desconocido », Yorick, mayo, 1966.
  • CHABRIER, Hortense, « Arrabal, au théâtre son nom rime avec scandale », Arts, 80, abril, 1967.
  • CHAUDÉ DE SILANS, Chantal, prólogo a Arrabal sur Fischer, París, ed. du Rocher, 1984.
  • CHESNEAU, Albert, « La notion de ‘sème dormant’ », Semiotica, IX, 1974.
  • DAUS, Ronald, « Das Theater des Absurden in Frankreich », Sturgart (Mettler), 1977.
  • DEBAECQUE, André, (1966), « Nous jouons notre avenir: Arrabal, Cousin, Gatti », Les Nouvelles Littéraires, París, 16-6-1966.
  • DEBAECQUE, André, (1967), « L’architecte et l’empereur d’ Assyrie », Tretaux 67, París, abril.
  • DELONG-TONNELLI, Beverly-J., « Bicycles and Balloons in Arrabal`s Dramatic Structure », Modern Drama, Toronto, 1971, 14, 205,09.
  • DIAZ, Janet-Winecoff, « Theater and Theories of Fernando Arrabal », Kentucky Romance Quarterly, Lexington, 1969, 16, 143-54.
  • DIEZ SOLANO, Luis, « El ballet de F. Arrabal », Gaceta ilustrada, Madrid, nov. 1976.
  • DOMINGO, Xavier, « Arrabal se querella », Cambio 16, 636, febrero, 1984.
  • DONAHUE, Francis, (1973), « Arrabal and Panic Theatre », West Coast Review, Burnbay, British Columbia, 1973, 8:1, 35-43.
  • DONAHUE, Francis, (1984), « Arrabal: Organic Playwright », Midwest Quarterly: A Journal of Contemporary Thought, Pittsburg, 1984, 25, 187-200.
  • DONAHUE, Thomas-J. (1975), « Fernando Arrabal: His Panic Theory and Theatre and the Avant-garde », Journal of Spanish Studies: Twentieth Century, Lincon, 1975, 3, 101- 13.
  • DONAHUE, Francis (1994) « Artaud and Arrabal: The Aesthetics of the Erotic », Antonin Artaud and the Modern Theater, Ed. Gene Plunka. Madison: Fairleigh Dickinson Univ. Press, 222-236.
  • DONAHUE, Francis, « En torno del teatro de Fernando Arrabal », Cuadernos Americanos, Mexico City, 1985, 261, 106-16.
  • DONAHUE, Francis « Arrabal, Organic Playwright », Midwest Quaterly, 25, 1984.
  • DUGRESNE, Nicole-Isabelle (1978), « Play, Sacrifice and Fete panique: The Genesis of Fernando Arrabal`s Theatre », Dissertation Abstracts International, Ann Arbor, 38, 6111A- 12A.
  • DUGRESNE, Nicole-Isabelle (1982), « Bacchanalia and Fete panique: Myth, Play, and Sacrifice in Euripides and Arrabal »,Bucknell Review: A Scholarly Journal of Letters, Arts and Sciences, Cranbury, 26, 84-96.
  • DUGRESNE, Nicole-Isabelle (1985), « Toward a dramatic theory of play: Artaud, Arrabal, and the Ludic Mode of Being »; Hopkins Patricia-M., Aycock Endell-M, Myths and Realities of Contemporary French Theater: Comparative Views, Lubbock: Texas Tech P, 181-91.
  • DUVIGNAUD-LAGOUTTE, Le théâtre contemporain, París, Larousse, 1974.
  • EMRICH, Wilhelm, « Arrabal, Un sie legen den Blumen Hadschellen an: Ein pornogra phischen Theaterstück », Poetische Wirklinchkeit. Studien zur Klassik und Moderne, Wiesbaden, Athenaion, 1979.
  • ESPINASSE, Françoise, « Entretiens avec Arrabal », Plexus, nº 19, París, 1968; repr. en Tomo III, París, Ch. Bourgois, 1969.
  • ESSIF, Les, « La hamaca como objeto-espacio social en El cementerio de atomóviles de Fernando Arrabal »; Gabriele, John, De lo particular a lo universal: El teatro español del siglo XX y su contexto, Frankfort-Madrid, Vervuert, Iberoamericana 1994.
  • ESSLIN, Martin, El teatro del absurdo, ed. castellana, Seix Barral, Barcelona, 1966.
  • FARMER, R.L., « Fernando Arrabal`s Guerrilla Theatre », Yale French Studies, New Haven, 1971,46, 155-66.
  • FERNANDEZ, Diane, « Le cimetière des voitures », Preuves, París, marzo, 1968.
  • FERNANDEZ TORRES, Alberto, « Oye, Patria, mi aflicción », Insula, ns. 380-381, 1978.
  • FERRAN, Jaime, « Hacia el teatro del absurdo en la posguerra: Arrabal y Pedrolo », Cuadernos de Aldeeu, Erie, 1983, 1, 17-25.
  • FLETCHER, John, « A Psychology Based on Antagonism: Ionesco, Pinter, Albee, and Others »;Lamont-Rossette, Friedman-Melvin, Peyre-Henri, The Two Faces of Ionesco, New York, Whitston, 1978, 175-95.
  • FOSTER, David-William, « Ideological Ruptures in Manuel Galvez`s Historia de Arrabal: Linguisti o Conventions », Hispanic journal, Indiana, 1983, 4, 21-27.
  • FRANCO, Andrés, « Diálogo con un exiliado. F. Arrabal », Insula, Madrid, nº 366, 1977.
  • GALEOTA, R., « Il labirinti aperti di Fernando Arrabal », Annali Istituto Universitario Orientale, Napoli,1979, 21, 469-97.
  • GARCIA JIMENEZ, Salvador, « Y esposaron las flores », en Cartas a los comunistas españoles, a Franco, al rey, Ed. Godoy, Murcia, 1981.
  • GARCIA ROMAN, Fernando, « Entrevista con Arrabal », Personas, dic. 1976.
  • GAUTIER, Marie-Lise-Gazarian, « Fernando Arrabal »; Gautier Marie Lise Gazarian, Alvar Manuel, Interviews with Spanish Writers, Elmwood Park, Dalkey Archive, 1991, 18- 30.
  • GONZALEZ, Fernando, « Arrabal en la torre de marfil », Triunfo, 805, 1978.
  • GONZALEZ VIERA, F., « Epílogo » a Carta al general Franco, París, UGE, 1972.
  • GOUHIER, Henri, « Théâtre populaire: le cas Arrabal », La Table Ronde, 232, mayo, 1967.
  • GEEN, Renee, « Arrabal`s The Architect and Emperor of Assyria », Romance Notes, Chapel Hill, 1978, 19, 140-45.
  • GICQUEL, Bernard, « Pour une sociopsychanalyse de la reception burlesque; Actes du Colloque de L`univ du Maine », Le Mans, 1986.
  • GONZALEZ, Francisco, « Prefacio », Teatro I, Chr. Bourgois, 1971.
  • GRANA, Maria C., « El arrabal: Un cronotopo intermedio en la fundación literaria de la ciudad », Quaderni di Lingue e Letterature, Verona, 1987,12, 117-32.
  • GREEN, Renée, « Arrabal’s The Architect and the Emperor of Assyria », Romance Notes, 19, n. 2, 1978.
  • GREENBAUM, Frances-Dannenberg, « The Dramatic World of Fernando Arrabal: Chance, Conflict and Confusion », Dissertation Abstracts International, Ann Arbor, 1975, 36, 311A.
  • GREENE, Kathleen-Walsh, « The Theater of Cruelty in Spain: Valle-Inclán, García Lorca and Arrabal »,Dissertation Abstracts International, Ann Arbor, 1976, 37, 1592A.
  • GROTE, Alexandra von, « Die Entpersönlichung der Gestalten des absurden Theateres. Analyse zu Ionesco, Beckett, Arrabal und Pinter », Diss. phi., Viena, 1969.
  • GUICHARNAUD, Jacques, « Forbidden Games: Arrabal », Yale French Studies, New Haven, 1962, 29, 116-120.
  • GUICHARNAUD, « Interview: Fernando Arrabal », Diacritics 5.2 (1975), 54-60.
  • HALSEY, Martha T. and ZATLIN, Phyllis, The contemporay Spanish Theater, Univ. Press of America, Lanham, New York, London, 1988.
  • HARRIS, Carolyn, Reseña de F. Arrabal Pic-nic, El triciclo, El laberinto, ed. de A. Berenguer, Madrid, Cátedra, 1983, Gestos, vol. 1, 1986.
  • HENRIQUES, F., « Entrevista con Arrabal », Yorick, Barcelona, mayo, 1966.
  • HIGGIBOTHAN, Virginia, « El humor en la obra de Arrabal » (libro de María Steen), Revista canadiense de Estudios Hispánicos, 14.2., 1990.
  • HODDIE, James, « Arrabal’s Junk Yard of Civilization », La Chispa’ 95, Seleted Proceedings. Ed. Claire J. Paolini. N. Orleans: Louisiana Conference on Hispanic Languages and Literatures, 1995.
  • HOEVELS, Fritz E., « Die Spaltung der sinnlichen und zärtlichen Strömung in Arrabals Stück ‘La bicyclette du condamné », Johannes Cremerius, Psychoanalytische Textinterpretaion, Hamburg, Hoffmann und Campe, 1974.
  • HOLT, Marion P., The Contemporary Spanish Theater (1949-1972), Boston, Twayne, 1975.
  • IONESCO, Eugène, (1967), « Arrabal », programa de L’architecte et l’empereur d’Assyrie en el Théâtre Montparnasse, marzo.
  • IONESCO, Eugène, (1977), « Carta », Cahier du silence, 1977.
  • IONESCO, Eugène, (1978), « L’art et la liberté d’Arrabal. Une cure de désintoxication », Le Figaro, 13, mayo.
  • IONESCO, Eugène, (1979), « Arrabal », Berenguer, 1979.
  • ISASI ANGULO, A. Carlos (1974a), Diálogos del teatro español de la postguerra, ed. Ayuso, Madrid, 1974.
  • ISASI ANGULO, (1974b), « El teatro de F. Arrabal », Madrid, rev. Pipirijaina, nº 4, Textos.
  • ISASI ANGULO, (1975), « Der Prozess der Literarisierung und Neutralisierung des Ich im Theater von Fernando Arrabal », Neophilologus, Amsterdam, 1975, 59, 223-41.
  • JACQUART, Emmanuel C., « Adamov etait le roi des trois points: Interview avec Roger Blin », French Review: Journal of the American Association of Teachers of French, Chapel Hill, 1975, 48, 996-1004.
  • JACQUART, Emmanuel C., Le théâtre de dérision, París, Gallimard, 1974.
  • JEREZ FARRAN, Carlos, « El compromiso de la estética del absurdo en el teatro de Arrabal », Revista Canadiense de Estudios Hispánicos, Ottawa, 1990, 14:2, 277-91.
  • JOYET, Michel-P., « La dialectique du rÉel et de l’imaginaire dans l`oeuvre théâtrale d’Arrabal », Dissertation Abstracts International, Ann Arbor, 1973, 33, 6914A-15A.
  • KAMINSKY, J., « Interview: la médecine est inutile », Tonus, nº 551, 1973.
  • KESTING, Marianne, « Endspiele ohne Ende. Arrabals ‘Architekt und Kaiser’ in Bochum », Die Zeit, 23.2. 1968.
  • KILLINGER, John, « Arrabal and Surrealism », Modern Drama, Toronto, 1971, 14, 210-23.
  • KLINGER, Kurt, « Macht und Verrat: Uber Fernando Arrabal », Literatur und Kritik , Salzburg, 1985, 199-200, 473-78.
  • KNAPP, Bettina, « Interview with Fernando Arrabal », First Stage, VI, 4, Purdue Univ., 1967.
  • KNAPP, B., and MORRIS, Kelly, « L’affaire Arrabal espagnole », The Drama Review VIII,1. 1968.
  • KNAPP, B., and MORRIS, Kelly, Reseña de Fernando Arrabal, de P. Podol, Twayne, 1978, en World Literature Today, 656, 1979.
  • KNAPP, B., and MORRIS, Kelly, Reseña de Th. John Donahue, The Teatre of Fernando Arrabal: A Garden of Earthly Delights, N. York Unv. Press, 1980, Modern Drama, 24, 1981.
  • KNOWLES, Dorothy, « Ritual Theatre: Fernando Arrabal and the Latin-Americans », Modern Language Review, Fife, Scotland, 1975, 70, 526-38.
  • KOHUT, Karl, « Escribir en París. Entrevistas con Arrabal », Frankfurt / M, Barcelona, Vervuert, 1983.
  • KOROMOROWSKI, Adam, « An Interview with Fernando Arrabal »Polish Perspectives, Long Island City, 1989, 32:3, 64-70.
  • KREIS, Karl-Wilhelm, « Die repressive Sexualpolitik unter dem Franco-Regime und die Asthetik des Obszönen im Theater Arrabals », Habilitationsschrift Hamburg, 1984.
  • KRONIK, John-W., « Arrabal and the Myth of Guernica », Estreno: Cuadernos del Teatro Español Contemporáneo, Cincinnati, 1976, 2:1, 15-20.
  • LAYGORRI, Emilio, « Entrevista con F. Arrabal », Cambio 16, agosto, 1989.
  • LAMONT, Rosette-C., « A Pack of Cards », 3rd and 4th York Coll.; Pope-Randolph, The Analysis of Literary Texts: Current Trends in Methodology, Ypsilanti, Bilingual Press, 1980, 185-200.
  • LANCKROCK, Rick, « Teater geboeid », Ons Erfdeel: Algemeen Nederlands Tweemaandelijks Cultureel Tijdschrift, Rekkem, 1972, 15:1, 109-12.
  • LECUMBERRI, Esther, « Breviario de amor de un halterofilo de Fernando Arrabal », Estreno: Cuadernos del Teatro Español contemporáneo, primavera, 1991.
  • LESFARGUES, B., ‘ »Fando y Lis », Yorick, mayo, 1966.
  • LONDRE, Felicia Hardison, Reseña de L. Oscar Arata, The festive Play of Fernando Arrabal, Comparative Drama, vol. 18, 1984.
  • LORCA, Carlos, « Arrabal, imitateur doué de Beckett », Les Lettres Françaises, 8-1- 1959.
  • LOUBET, Dominique, « Deux pièces d’Arrabal », tomo IV, París, Ch. Bourgois, 1969.
  • LUCAS VALLEJO, Mª Carmen de, « El teatro bufo de F. Arrabal: ¿identificación o ruptura? », Teatro 6-7, Univ. Alcalá de Henares, 1994-95.
  • LUCE, Louise-F., « The Dialectic of Space: Fernando Arrabal`s The Automobile Graveyard », Journal of Spanish Studies: Twentieth Century, Lincon, 1974, 2, 31-37.
  • LYONS, Charles-R., « The Psychological Base of Arrabal`s L`Architecte et l`Empereur d`Assyrie », French Review: Journal of the American Association of Teachers of French, Chapel Hill, 45, 123-36.
  • LLORET, Enrique, « La aflicción de Arrabal, oída », La Estafeta literaria, n. 639, 1978.
  • M. SAINTE MARIE, Melanie, « Fernando Arrabal: Blibliographie », Reflexion, 1974- 75, 3-4. 189-205.
  • MAIERHOFER, Franzi, « Kinderspiele: Fernando Arrabal. Theater ohne Tabu? », Stimmen der Zeit, Munchen, 1973, 191, 529-43.
  • MANTEIGA, Robert, Reseña de L. Oscar Arata, The Festive Plays of Fernando Arrabal, in Modern Language Studies, vol. XVI-2, 1986.
  • MARCABRU, Pierre, « Essayons de parler calmement d’Arrabal », en tomo IV, París, Ch. Bourgois, 1969.
  • MARRAST, Robert, « Le Tricycle et Fando et Lis de F. Arrabal, m.e.s. de Cl. Cyriaque », Théâtre Populaire, 52, 2º trimestre, 1964.
  • MARTINEZ THOMAS, Monique, « Le Didascale chef d`orchestre: El cementerio de automóviles de Fernando Arrabal »; Cerdan, Francis, Hommage a Robert Jammes, I- III, Toulouse, 1994, 813-25.
  • MATAS, Julio, « Claroscuro de la provincia y el arrabal: Enrique Labrador Ruiz », Revista Iberoamericana, Pittsburgh, 1990, 56:152-153, 951-65.
  • MAURIAC, Claude, « Sur un chef-d’oeuvre interdit », Avant-Scène Cinéma, Viva la Muerte, nº 116, 1971.
  • MENDELSON, David, « Arrabal et le jeu dramatique des echecs »,Litterature, Palaiseau, 1973, 101-17; repr. en Berenguer, 1979.
  • MENENDEZ AYUSO, Emilio, « Buero y Arrabal en la escena española de hoy », Revista de Letras da Faculdade de Filosofía ciencias e Letras de Assis, 1973, 15, 1-8.
  • MESSERMAN, Lois M., « Dialogue with Arrabal », Evergreen Review, 15, 1960.
  • MITTENZWEI, Werner, « Endspiele des Absurden », in Sinn und Form, 1964.
  • MONLEON, José, « Los hombres del triciclo », Fernando Arrabal, col. Primer Acto, nº 5, ed. Taurus, 1965.
  • MONLEON, José, « Arrabal », Triunfo, 5-3-1966.
  • MONLEON, José, « Oye, Patria, mi aflicción o donde un autor es al fin bien recibido en su país », Triunfo, n. 801, 1978.
  • MORALES GONZALEZ, María V., « Fernando Arrabal y su teatro absurdo », Horizontes: Revista de la Universidad Católica de Puerto Rico, Ponce, 1970, 27, 5-49.
  • MOREAU ARRABAL, Luce, (1977a), « De la sueur, du sang et des larmes dans le théâtre d’Arrabal », Homenaje a Mathilde Pomès, Univ. Complutense de Madrid, abril- junio, 1977.
  • MOREAU ARRABAL, Luce, (1977b), « Rôle des sécrétions et excrétions dans le théâtre d’Arrabal », Cahiers du silence, 1977. Reproducción íntegra en tomo XVI, París, Ch. Bourgois, 1986.
  • MOREIRO PRIETO, Julián, Teatro español contemporáneo: 1936-1989. Madrid.
  • NACHT, Marc, « Le je qui devient Dieu: Arrabal », Magazine Littéraire, París, mayo, 1967.
  • NARRAMORE, William-D., « A Descriptive Survey of Nine Selected Production Schemes of England`s National Theatre, 1963-71 », Dissertation Abstracts International, Ann Arbor, 1974, 34, 6788A.
  • NAVAJAS, Gonzalo, « Realidad y subrealidad en El triciclo de Fernando Arrabal », Hispanofila, Chapel Hill, 1988, 32:1, 49-67.
  • NAVARRETE, Javier, « Don Juan de los cadáveres », Los Esteros, Madrid, 1967.
  • NEIRA, Agustín, « Los objetos y su traslación metafórica en el teatro de Fernando Arrabal », Segismundo, XVII, 1983.
  • NORRISH, Peter, « Farce and Ritual: Arrabal’s Contribution to Modern tragic farce », Modern Drama, Dwnsview, 1983, 26, 320-30.
  • NYSSEN, Leo, « Arrabals, Nacht der Puppen, in Essen », in Theater Heute, 1967, H. 4.S.
  • OLASTIA, « Notas para un estudio simbólico místico y metafísico de Fando y Lis », publicada parcialmente con el título « Carta de un desconocido » en Teatro I, ed. castellana de Ch. Bourgois, 1971, que no tuvo continuación.
  • OLIVA, César, El teatro desde 1936, Madrid, Alhambra, 1989.
  • ORBISON, Tucker, « Arrabal`s The Solemn Communion as Ritual Drama »; Mc Cune- Marjori, Orbison-Tucker, Withim-Philip, The Binding of Proteus: Perspectives on Myth and the Literary Process, London, U.P., 1980, 280-296.
  • ORENSTEIN, Gloria Feman, « A Surrealist Theatrical Tractate: Fernando Arrabal », The Theater of the Marvelous: Surrealism and the Contemporary Stage, New York Univ. Press, 1975, 239-273.
  • ORTEGA, José, (1976), « El sentido de la obra de Fernando Arrabal », Estreno: Cuadernos del Teatro Español Contemporáneo, Cincinnati, 2:1, 11-13.
  • ORTEGA, José, (1977), « El sentido de la obra de Arrabal »; Chevalier-Maxime, López-Francois, Perez-Joseph, Salomon-Noel. Actas del Quinto Congreso Internacional de Hispanistas, Bordeaux, PU de Bordeaux, 1977,671-76.
  • ORTEGA, José, (1979), « Arrabal », Berenguer, 1979.
  • PASO, Alfonso, « Arrabal », Madrid, 7-5-1966.
  • PEREZ DE OLAGUER, G., « Actualidad de Arrabal », Yorick, Barcelona, mayo, 1966.
  • PEREZ, Janet, « Entomological Imagery and Violence as Vehicles of Psychological Alienation in Arrabal`s La piedra iluminada »; Fernandez Jimenez Juan, Labrador Herraiz Jose J., Valdivieso L. Teresa, Moron Arroyo Ciriaco, Estudios en homenaje a Enrique Ruiz Fornells, Erie, PA: Asociación de licenciados y doctores españoles en Estados Unidos, 1990, 494-501.
  • PHILLIPS, Elda-María, « Una charla con Fernando Arrabal », Verbena, Washington, 1982, 30-35.
  • PILLEMENT, Georges, « Le théâtre d’aujourd’hui: De Jean-Paul Sartre à Arrabal », Paris: Le Belier-Prisma, 1970.
  • PLUTA, Ekkerhard, « Ein Theatermatch. Arrabals neues Stück, ‘Der tausendjährige Krieg’ in Berliner Forum-Theater », in Theater Heute, 1972, H.8.S.45.
  • PODOL, Peter L., (1976a), « Fernando Arrabal and Viva la muerte », West Coast Review,Burnaby, British Columbia, 1976, 11:2, 3-6.
  • PODOL, Peter L., (1976b), « The Psychological Origins and the Sociological dimension of the Grotesque in the Works of Fernando Arrabal », Estreno: Cuadernos del Teatro Español Contemporáneo, Cincinnati, 1976, 2:1, 21-26.
  • PODOL, Peter L., (1977), « Fernando Arrabal`s Ars Amandi: The Theme of Love in Selected Plays », Studies in Twentieth Century Literature, Lincoln, 1977,2, 69-80.
  • PODOL, Peter L., (1979), « Introducción » a ed. …Y pusieron esposas a las flores, Salamanca, Almar, 1979.
  • PODOL, Peter L., (1979), Reseña de A. Berenguer, L’exil et la cérémonie, París, UGE, 1977, en Hispania, n. 3, 1979.
  • PODOL, Peter L., (1984), Reseña de Francisco Torres Monreal, Introducción al teatro de Arrabal, en Estreno, vol. X, 2, 1984.
  • PODOL, Peter L., (1985), « The Grotesque Mode in Contemporary Spanish Theatre and Film », Modern Language Studies, Postadm, 1985, 15, 194-207.
  • PODOL, Peter L., (1986a), « Chess as Plot, Theme and Structure:Fernando Arrabal’s La torre herida por el rayo », Hispania: A Journal Devoted to the Interests of the Teaching of Spanish and Portuguese, Greeley, 1986, 69, 262-66.
  • PODOL, Peter L., (1986b), Reseña de El cementerio de automóviles… Ed. de Diana Taylor, Estreno, vol. XII-1, 1986.
  • PODOL, Peter L., (1986c), « Fernando Arrabal », Critical Survey of Drama: Foreing Language Series, Englewood Cliffs, N. Jersey, Salem Press, 1986, 1.
  • PODOL, Peter L., (1988a), « Spain: A recurring Theme in the Theater of Fernando Arrabal »; Halsey Marth T.; Zatlin, Phyllis, The contemporari spanish theater: a collectin of critical essays, 1988, 131-45.
  • PODOL, Peter L., (1988b), Reseña de Teatro pánico, edición de Francisco Torres Monreal, Madrid, Ediciones Cátedra, 1986, Estreno, vol. XIV, 1.
  • PODOL, Peter L., (1994), « Dualities, Complementay Characters and Role Reversals in taudian Theater: Shaffer, Arrabal and Shepard », Antonin Artaud and the Modern Theater. Ed. Gene Plunka, Madison: Fairleigh Dickinson Univ. Press, 237-251.
  • POINT, Francoise-Jeanne, « The Corrida as Mythic and Dramaturgic Structure in the Plays of Fernando Arrabal », Dissertation Abstract International, Ann Arbor, 1984, 45, 1395A-1396A.
  • POLO DE BERNABÉ, Jose M., (1975), « Arrabal y los límites del teatro », Kentucky Romance Quarterly, Lexington, 22, 459-71.
  • POLO DE BERNABÉ, Jose M., (1981), « El teatro de Fernando Arrabal: Vanguardia e ideología », Anales de la Literatura española contemporánea, Boulder, 1981, 6, 173-82.
  • POLO DE BERNABÉ, Jose M., (1984), Reseña de Inquisición, en Estreno, vol. X-2.
  • PORWOZ, Adela, « Le thèmes dramatiques dans le théâtre d’Arrabal », Studia Romanica Posnaniensia-1, 1971.
  • QUANCE, Roberta, « Language as Mask in Two Plays by Arrabal », The American Hispanist, Clear Creek, 1977, 3:12, 4-7.
  • RAMONEDA, Josep, « Entrevista con F. Arrabal », Siesta, dic. 1976.
  • RASH, Robin, « Man’s Eternal Tilt in Arrabal’s L’Architecte et l’empereur d’Assyrie », Litte Realite, Toronto, 1993, 5:1, 97-104.
  • RATTUNDE, Eckhard, « Fernando Arrabal`s Pique-nique en campagne: Vorschlage fur eine leserorientierte Behandlung im Franzosischunterricht », Die Neueren Sprachen, Frankfurt am Main, 1990, 89:1, 39-54.
  • REES, Margaret A., (1987), « An Absurdist Novel: Arrabal celebrando la ceremonia de la confusión; Essayis in Honour of Michael E. Williams »; Rees Margaret, Hallaway Mary, Catholic Tastes and Times, Leeds: Trinity and All Saints’Coll, 269-83.
  • REES, Margaret A., (1991), « El cementerio de automóviles: Easter Offering or Blasphemy? »; Rees Margaret, Leeds Papers on Hispanic Drama, Leeds, Trinity and All Saints Coll., 1991, 167-81.
  • RODRIGUEZ LOPEZ-VAZQUEZ, Alfredo, « El ajedrez y la escritura pánica arrabaliana », Cantalapiedra-Torres, Reichenberger, 1996.
  • RODRIGUEZ SANZ, Carlos, « Arrabal en el Ateneo », Primer Acto, 74, 1966.
  • ROLOFF, Volker, « Fernando Arrabal: El arquitecto y el emperador de Asiria »; Roloff Volker, Wentzlaff Eggebert Harald, Das spanische Theater: Vom Mittelalter bis zur Gegenwart, Dusseldorf, 1988,432-45.
  • RUYTER TOGNOTTI, Danièle de (1988), « La representation picturale: Relais de l’écriture chez Arrabal », Word and %S Image: A Journal of Verbal Visual Enquire, Basingstoke, Hants, 4:1, 283-91.
  • RUYTER TOGNOTTI, (1989), « L`Emigré espagnol et sa perspective historique dans le theatre d`Arrabal et de Gatti »; Ruyter Tognotti Daniele de, L`etranger dans la litterature francaise, Gronin gen, 55-74.
  • RUYTER TOGNOTTI, (1991), « Texte et illustration chez Arrabal: Le Jeu des adjonctions suppressions », Les Lettres Romanes, Louvain-la-Neuve, 1991, 45:3, 215-30.
  • SADOWSKA GUILLON, Irene, « Fernando Arrabal: La Passion du défi et de la foi », Avant- Scène Théâtre, 1988, 825, 52.
  • SADOWSKA GUILLON, Irene, « Arrabal, travesía hacia un futuro brutal », El Público, 55, 1988.
  • SAGARRA, Joan de, « A propósito de Inquisición », en Nueva Estafeta, 26, enero, 1981.
  • SANCHEZ, Mª Carmen y LOPEZ MOZO, Jerónimo, Reseña de María S. Guiral Steen, « El humor en la obra de Fernando Arrabal », El Público, nº 67, 1989.
  • SANTORO, Patricia, « The red Madonna or A damsel for a Gorilla », Estreno, otoño, 1988.
  • SAUREL, Renée, « C’est difficile d’être un homme », Les Temps Modernes, 252, mayo, 1967.
  • SCHMOLLING, Regine, « Fernando Arrabal », in H. L. Arnold (ed.), Kritisches Lexikon zur fremdsprachigen Gegenwartsliteratur, Munchen, 16, 1968.
  • SCHUMACHER, Claude, « Arrabal’s Theatre of Liberation »; Docherty, Brian, Twentieth Century European Drama, New York, St. Martin`s, 1994, 124-45.
  • SENART, Philippe, (1967), « La revue théâtrale », La Revue des deux Mondes, 10, mayo.
  • SENART, Philippe, (1970), « Arrabal », Revue des deux Mondes, enero-marzo, 1970.
  • SERREAU, Geneviève, (1958a), « Un nouveau style comique, Arrabal », Les Lettres Nouvelles, noviembre. Repr. en « Prologue », tomo II, París, Ch. Bourgois, 1968.
  • SERREAU, Geneviève, (1958b), « Arrabal ou quand le jeu devient serieux », L’Observateur Littéraire, 20 de octubre.
  • SILVERMAN, Joseph, « Concerning the Arrabal de senectud in Manrique`s Coplas por la muerte de su padre »; McCray William C., Madrigal Jose A., Keller John E., Studies in Honor of Ervertt W. Hesse, Lincon, Soc. of Sp. and Sp. Amer. Studies, 1981, 135- 41.
  • SLATON, Alice-M., « Le Theatre de Fernando Arrabal », Dissertation Abstracts International, Ann Arbor, 1976, 36, 6739A.
  • SPINALE, Joanne, « Dissertation Abstracts International », Ann Arbor, 1980, 41, 463A- 64A.
  • STEEN, Maria Sergia, « El humor en la obra de Arrabal: hacia un balance psíquico », Dissertation Abstracts International, Ann Arbor, 1986, 46, 2313A.
  • STEVENSON, Roger-V., « Polarity and ambiguity: Feminines Images in Fernando Arrabal’s Theater », Selecta: Journal of the Pacific Norghwest Council on foreing languages, Corvallis, 1985, 6, 32-37.
  • STRAUSS, Botho, Versuch, ästhetische und politische Ereignisse zusammenzudenken, Frankfurt, Verlag, 1987. Trad. cast. de C. Catroppi, Crítica teatral: las nuevas fronteras, Barcelona, Gedisa, 1989.
  • STRIKER, Ardelle, « From Baal Babylone to Viva la muerte: Reflections on the visions of Fernando Arrabal », West Virginia University Philological Papers, Morgantown, 1980, 26, 53-59.
  • SUAREZ DUQUE, Vicente, « Ensayo de segmentación del teatro ideológico »; Asociación española de semiótica, Investigaciones semióticas, II: Lo teatral y lo cotidiano, Oviedo, 1988,447-58.
  • SUAREZ, Ramón, « Sobre El arquitecto y el emperador de Asiria de Fernando Arrabal », Revista chilena de literatura, Santiago de Chile, 1982,19, 65-74.
  • SULLIVAN, Constance A., « Introduction to El Arquitecto y el Emperador de Asiria », Estreno: Cuadernos del Teatro Español Contemporáneo, Cincinnati, 1976, 2:1, T1-T2.
  • SULLIVAN, Constance A., Reseña de Y pondrán esposas a las flores, ed. de P. Podol, Estreno, otoño, 1985.
  • SUÑEN, Luis, « La torre herida por el rayo, de Fernando Arrabal », Insula: Revista europea de letras y ciencias humanas, Madrid, 1983, 38: 435-36, 17.
  • TALLGREN VIVECA: articles/essais, traductions del espagnol en danois, conférences
  • TAYLOR, Diana, « Teatro bufo », Estreno, 16.1, 1990.
  • TAYLOR WILLIAM, Dianne, « Directings shadows: Drama and psychodrama in Shaffer`s Equus, Arrabal`s l`Architecte et l`Empereur d`Assyrie, and Weiss`Marat/Sade »; Dissertation abstracts international, Ann Arbor 1981, 42, 1627A-1628A.
  • TAYLOR, Steve, « Wanderers in Wonderland: Fantasy in the Works of CCarrol and Arrabal »; Coyle William, Aspects of Fantasy: Selected Essays from the Second International Confe rence on the Fantastic In Literature and Film, Westport, 1986, 163-73.
  • THIHER, Allen, « Fernando Arrabal and the New Theater of Obsession », Modern Drama, Toronto, 1970, 13, 174, 83.
  • TIRADO, Pilar del Carmen, « El espectador en El cementerio de automóviles, Inti: Revista de Literatura Hispánica, Cranston, 1991-92, 34-35, 169-76.
  • TONELLI, Franco, « ‘Le lai de Barrabas, Concert dans un oeuf’ », French Review, 406-407, 1971.
  • TORRES MONREAL, Francisco (1977), « El Arquitecto y el Emperador de Asiria en Barcelona », rev. de teatro Pipirijaina, Madrid, nº 4.
  • TORRES MONREAL, (1980), « La obra en castellano de Fernando Arrabal », Supl. literario de La Verdad, 12, octubre.
  • TORRES MONREAL, (1983a), « Fernando Arrabal », ABC, 2, marzo
  • TORRES MONREAL, (1983b), « F. Arrabal y el Premio Nobel », T. Melilla, 21-4-83, reproducido en varios periódicos españoles.
  • TORRES MONREAL, (1984a) « Introducción » a la ed. de La piedra de la locura, Barcelona, ed. Destino.
  • TORRES MONREAL, (1984b) « Introducción » a El entierro de la sardina, Barcelona, ed. Destino.
  • TORRES MONREAL, (1985a) Prólogo a La piedra iluminada, Barcelona, ed. Destino.
  • TORRES MONREAL, (1985b) Prólogo a Mis humildes paraísos, Barcelona, ed. Destino.
  • TORRES MONREAL, (1986a), « Introducción a Fando y Lis, Guernica, La bicicleta del condenado », Madrid, Alianza Editorial.
  • TORRES MONREAL, (1986b) « Introducción a Teatro bufo », Madrid, Espasa Calpe, Austral.
  • TORRES MONREAL, (1986c) « Introducción a Teatro Pánico », Madrid, Cátedra.
  • TORRES MONREAL, (1988a) « Preliminar a La travesía del imperio », Madrid, ed. Burdeos.
  • TORRES MONREAL, (1988b) « La Traversée de l’Empire », revue Théâtre de la Colline, París, marzo.
  • TORRES MONREAL, (1988c), « Traduciendo a Arrabal », Estreno, Univ. de Pensilvania, vol. XIV-2.
  • TORRES MONREAL, (1989) « La novelística de Fernando Arrabal », ABC, 27, marzo.
  • TORRES MONREAL, (1990) « Róbame un billoncito: entre el disparate y la utopía », rev. El Público, Madrid, nº 77.
  • TORRES MONREAL, (1991) « Miguel Espinosa y F. Arrabal », Diario-16, 18, nov.
  • TORRES MONREAL, (1993) « A propos de quelques rencontres avec Fernando Arrabal », Ante, París.
  • TORRES MONREAL, (1994) « Epístola final », El mono, Barcelona, ed. Planeta.
  • TORRES MONREAL, (1996a), « Fando y Lis », rev. programa, TEUC, Coimbra.
  • TORRES MONREAL, (1996b), « El arquitecto y el emperador de Asiria », rev. programa, T. de Braga.
  • TORRES MONREAL, (1997a) « Introducción al teatro vanguardista de F. Arrabal », v. Cantalapiedra-Torres.
  • TORRES MONREAL, (1997b) « Beckett / Arrabal. En attendant Godot / Fando y Lis », v. Cantalapiedra-Torres.
  • TORRES MONREAL, (1997c) « Arrabal y Francia », v. Cantalapiedra-Torres.
  • TORRES MONREAL, (1997d) « Vida y obra de Fernando Arrabal », Cantalapiedra- Torres.
  • TORRES MONREAL, (1997e) « El gran ceremonial », rev. T. Gil Vicente, Coimbra.
  • TORRES MONREAL, (1997f) « El teatro de Fernando Arrabal », Teatro completo de F. Arrabal, Espasa-Calpe, Madrid, Melilla, tomo I.
  • TORRES MONREAL, (1997g) « Apuntes para la vida de F. Arrabal », Teatro completo de F. Arrabal, Espasa-Calpe, Madrid, Melilla, tomo II.
  • TORRES MONREAL, (1997h) « Bibliografía », Teatro completo de F. Arrabal, Espasa Calpe, Madrid, Melilla, tomo II.
  • TORRES MONREAL, (1997i) « Beckett et le premier Arrabal », rev. Europe, París.
  • TORRES MONREAL, (1998) « La rebelión de los objetos », Estreno, Penn State University (primavera).
  • TUÑON DE LARA, M., « Baal Babylone de Arrabal », Papeles de Son Armadans, Palma de Mallorca, LVI, 1959.
  • USMIANAI, Renate, « Heroes beyond Good and Evil. From Nietzsche to Arrabal », Comparative Literature in Canada 3,1, 1971.
  • VALDIVIESO, L. Teresa, (1984), « La madre en Los dos verdugos de Arrabal: de la hermenéutica a lo satánico », Revista de estudios hispánicos, St. Louis, 1984, 18, 429-39.
  • VALDIVIESO, L. Teresa, (1995), « El intertexto como principio configurativo en el teatro de Arabal y Agustín Gómez Arcos »; Toro, Alfonso de, Floeck, Wilfried, Teatro español contemporáneo: Autores y tendencias, Kassel:Reichenberg, 1995.
  • VALLEJO, Jerónimo, « Aurora Bautista: ‘No puedo vivir sin España’, sobre Oye, Patria, mi aflicción, premio Maite, en Gaceta ilustrada, n. 1.165, 1979.
  • VAN DEL NAALD, Anje C., « De Fernando Arrabal in New York », Primer Acto, 146- 147, 1972.
  • VICENTE MOSQUETE, J. Luis, « Arrabal y su exilio, ‘En la cuerda floja’, El Público, n. 26, nov. 1985.
  • VILLEGAS, Juan, « Tres dramaturgos en busca de universalidad: Buero Vallejo, Alfonso Sastre y Fernando Arrabal », Mester, Los Angeles, 1974, 5:1, 49-51.
  • VILLENA ALVAREZ, Juana I., « The Allegory of Literary Representation as Hybrid in Corneille`s « L`illusion comique », Diderot`s « Le neveu de Rameau », and Arrabal`s « La nuit est aussi un soleil » « , Dissertation Abstracts International, Ann Arbor, U. of Cincinnati, 1994.
  • WALTER, Monika, « Spanische Stucke », Weimarer Beitrage Zeitschrift fur Literaturwissenschaft, Asthetik und Kulturtheorie, Berlin, 1977, 23:3, 142-51.
  • WALL, Vivian R. V., « Arrabal and Ionesco: A Study in the Theatre of the Absurd. Vol.21 »; Baldner, Ralph-W., Proceedings: Pacific Northwest Conference on Foreign Languages, Twenty-First Annual Meeting, U. of Victoria, 1970.
  • WEINGARTEN, Barry-E., « The histrionic nature of Fernando Arrabal`s Fando y Lis », Symposium: A Quarterly Jounal in Moder Literatures, Washington, 1989, 43:2, 118-26.
  • WHITE, Kenneth-S., « Panic Theatre: Arrabal`s Mythic Baroque », Rocky Mountain Review of Language and Literature, Tempe, 1971, 25, 98-101.
  • WHITE, Kenneth-S., « Prophetic Signs in Savage Comedy: Jarry, Anouilh, Durrenmatt, Ionesco, Albee, Arrabal »; Kopeczic Bela, Vadja Gyorgy, Actes du VIII Congrès de l’Assotiation Internationale de Littérature Comparée: Trois grandes mutations littéraires: Renaissance, Lumières début du vingtième siècle, Stuttgart, 1980, 781-88.
  • WHITTON, David-W., (1973), « A Critical Edition of the Manuscript of the First Version of Arrabal`s Bicyclette du condamné », Forum for Modern Language Studies, St. Adre, 1973, 9, 253-68.
  • WHITTON, David-W., (1981), « Ecriture dramatique and écriture scénique: Two playwrights` points of view (Ionesco and Arrabal) », Theatre research international, Eynsham, Oxford, 1981, 6, 124-37.
  • WHITTON, David-W., (1983), « Arrabal`s Guerrilla Politics », Nottingham French Studies, Nottingham, 1983, 22, 39-51.
  • ZATLIN-BORING, Phyllis, (1968), « Arrabal`s Mother Image », Kentucky Romance Quarterly, Lexington, 1968, 15, 285-92.
  • ZATLIN-BORING, Phyllis, (1980), « Balloons as Symbol in Contemporary Spanish Theater », Crítica Hispánica, Johnson City, 2, 109-23.
  • ZATLIN-BORING, Phyllis, (1980), « Arrabal », A Critical Bibliography of French Literature, ed. by Douglas Alden, N.Y: Syracure Univ. Press, 1980, 1900-05.
  • ZATLIN-BORING, Phyllis, Cross-Cultural Approaches to Theatre: The Spanish-French Connection, Metuchen. NJ: Scarecrow Press.
  • ZATLIN-BORING, Phyllis, (1987), « The red Madonna or A Damsel for a Gorilla », trad. por L. Alvarez, INTAR, New York, nov. 1986, The Teatre Journal, vol. 39-4.